Dans un studio d'enregistrement, il est important de comprendre les impédances des différents éléments pour s'assurer que le signal est correctement adapté et pour éviter les pertes de signal ou les interférences. Les impédances peuvent varier selon les modèles et les marques des équipements, mais voici une liste générale pour vous aider à comprendre les impédances moyennes pour chaque élément.

 

 

  • Microphone dynamique : impédance de sortie de 150 ohms, impédance d'entrée du préamplificateur de 150-600 ohms.

  • Microphone à condensateur : impédance de sortie de 50-200 ohms, impédance d'entrée du préamplificateur de 150-600 ohms.

  • Microphone à ruban : impédance de sortie de 300-600 ohms, impédance d'entrée du préamplificateur de 150-600 ohms.

  • Guitare électrique : impédance de sortie de 10 kohms, impédance d'entrée de l'amplificateur de 1 Mohm.

  • Basse électrique : impédance de sortie de 10 kohms, impédance d'entrée de l'amplificateur de 1 Mohm.

  • Clavier/synthétiseur : impédance de sortie de 10 kohms, impédance d'entrée de la console de mixage de 100-600 ohms.

  • Préamplificateur de microphone : impédance d'entrée de 150-600 ohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Préamplificateur d'instrument : impédance d'entrée de 1 Mohm, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • DI Box : impédance d'entrée de 1 Mohm, impédance de sortie de 10 kohms (passive) ou de 1 Mohm (active).

  • Console de mixage : impédance d'entrée de 100-600 ohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Égaliseur : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Compresseur : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Reverb : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Delay : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Limiteur : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

  • Enceintes de monitoring : impédance d'entrée de 8 ohms.

  • Amplificateur de puissance : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 8 ohms.

  • Patchbay : impédance d'entrée et de sortie de 10 kohms.

  • Câbles : impédance de 75 ohms pour les câbles coaxiaux et impédance de 110 ohms pour les câbles AES/EBU.

  • Dispatch audio : impédance d'entrée et de sortie de 10 kohms.

  • Enregistreur multipiste : impédance d'entrée de 10 kohms, impédance de sortie de 100-600 ohms.

 


La connaissance des impédances des différents éléments d'un studio d'enregistrement est essentielle pour assurer une transmission de signal optimale. Lors de la sélection d'un équipement ou de la conception d'un studio, il est important de s'assurer que les impédances sont correctement adaptées pour éviter les pertes de signal ou les interférences. Il convient également de noter que les impédances peuvent varier en fonction des modèles et des marques des équipements, donc cette liste ne doit être considérée que comme une référence générale.