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Bases du MIX : EQ, Comp, FX

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Prix ​​de vente11,26 €
Remise-3,64 €
Montant des Taxes
Logiciel : Cubase 
Durée
: 3h29m
Description du produit

 

PRESENTATION DU TUTORIEL

DESCRIPTION

 

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment optimiser vos mixages avec des techniques professionnelles de compression, égalisation et l'utilisation des FX type Reverb et Delay.

 

 

PLAN DU TUTORIEL

 

 

1 - Différence entre les effets d’INSERT et SEND (28m27s)

1 - Découverte avec une animation des différents effets type INSERT ;
2 - Découverte avec une animation des différents effets type SEND / Auxiliaire ;
3 - Explication de la raison pour laquelle on différencie les effets type INSERT et SEND ;
4 - Endroit où l’on retrouve les effets INSERT ou SEND ;
5 - Ajout d’effets types INSERT à titre d’exemple ;
6 - Création d’une piste FX (SEND) ;
7 - Réglage du départ de la piste source dans la piste FX ;
8 - Différence entre pré-fader et post-fader ;
9 - Insert d’un Delay et différence entre delay et réverbération ;
10 - Apprendre à régler les effets type Send (reverb et delay).

2 - PART I : Comprendre les fréquences, explications et exercices d’écoute et de reconnaissances des fréquences (30m13s)

1 - Comprendre l’oreille humaine et sa réaction au niveau et aux fréquences d’un son ;
2 - Echelle des fréquences audible par l’oreille humaine ;
3 - Comprendre l’analyseur de spectre et savoir le lire ;
4 - Ecoute pour situer les fréquences en fonction de leur valeur ;
5 - Ecoute et balayage des fréquences les plus graves aux plus aigües ;
6 - Exercice (entrainement) pour apprendre à savoir ou se situe la fréquence d’un son pur en fonction d’une échelle simple : Bas, bas-médium, médium, haut-médium, aigües ;
7 - Lire les fréquences de sons purs sur l’analyseur de spectre ;
8 - Exercice (entrainement) pour apprendre à savoir ou se situe la fréquence d’un instrument en fonction d’une échelle simple : Bas, bas-médium, médium, haut-médium, aigües.

2 - PART II : Utiliser l’égaliseur / EQ : Les différentes techniques pros (1h04m)

1 - Explication de l’utilité de l’égaliseur / EQ ;
2 - Première technique primordiale de balayage avec le Low Cut (coupe bas) : Les basses fréquences et l’effet de masque des fréquences ;
3 - Technique de balayage avec le High Cut (coupe bas) : Les hautes fréquences et l’effet de masque des fréquences ;
4 - Technique de copier / coller des réglages de l’EQ dans la console des voies ;
5 - Utilité du balayage des fréquences résonnantes type nasales ou résonance simple ;
6 - Les paramètres de l’équaliseur / EQ ;
7 - Technique de balayage des fréquences résonnantes ;
8 - Les différents types de courbes de l’égaliseur / EQ ;
9 - Exercice de balayage sur la voix et tous les instruments (voix, guitare, basse, batterie, orgues, piano, etc...).

3 - PART I : Comprendre le compresseur AUDIO avec un animation (12m58s)

1 - Définition de l’utilité du compresseur ;
2 - Découverte de la dynamique (en fonction du temps) d’un signal audio ;
3 - Définition de l’enveloppe d’un signal : ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release) ;
4 - Définition des paramètres du compresseur : Threshold, Attack, Release, Ratio, Gain ou Make-up Gain.

3 - PART II : Utilisation du compresseur, les différents compresseurs (1h15m)

1 - Enregistrement de chants et de choeurs avec un microphone du type statique pour utiliser le compresseur sur 2 types de micro et 2 types de pistes : Statique et dynamique, chant lead et piste groupe choeurs ;
2 - Utilité et place du compresseur ;
3 - Découverte et réglages (Threshold, attack, release, ratio) en détail du compresseur sur la voix (chant) : Compressor de Cubase ;
4 - Découverte et réglages en détail du compresseur Tube Compressor de Cubase ;
5 - Copier / coller le réglage du compresseur sur d’autres pistes depuis la console des voies ;
6 - Découverte et réglages en détail du compresseur Vintage Compressor de Cubase ;
7 - Compression des différentes pistes et instruments.

DUREE TOTALE : 3h29m.

 

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