Bienvenue sur le site de My Virtual Production, école de Production Virtuelle.

En ce moment pour la rentrée c'est :
-25 %
SUR TOUS LES TUTORIELS !

My VPS c'est plus de 2 000 000 de vues sur Youtube, de 30 000 abonnés sur le site et de 2 millions de visite par an sur ce site !

C'est parti pour rejoindre la communauté MyVPS et me faire confiance ?

Logo Header prestations  Logo Header articles  Logo Header avis  Logo Header A propos 

POUR DEVENIR PRO, C'EST PAR ICI :

NOUVELLE VIGNETTE CUBASE 8.5 9.5

REJOINDRE MyVPS sur (#myvpschool)

Header facebook logo png 9 Header logo twitter  Header youtube logo 0  Header images linkedin logo png 14 Logo Snapchat

@myvpschool 

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : la latence idéale, latence acceptable, latence inadéquate pour travailler dans cubase ?

la latence idéale, latence acceptable, latence inadéquate pour travailler dans cubase ? il y a 1 an 7 mois #1910

• buju972
  • Portrait de buju972
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

Très content de me remettre à la musique après une (trop) longue absence due à des projets professionnels, me voila sur mon site MAO préféré!
Tout d'abord je tiens à te souhaiter bonne année 2018: puisse cette année te donner réussite dans tes projets professionnels et une santé inébranlable.
mes questions concerne la latence.
Dans Cubase ( j’utilise la version 7.5 et la version 9), 3 éléments indiquent la latence :
- la latence d'entrée
- la latence de sortie
- la latence ASIO-Guard

Pourrais tu m'expliquer comment on procède pour calculer notre latence(ses chiffres s'ajoutent t-ils?)

Exemple: pour ma config PC, avec Cubase 7.5, j'ai 2.902ms en entrée, 2.902 en sortie, et 23.202 en Asio Guard ?

Peux-tu ainsi me dire à quoi correspond, pour toi, une fourchette de latence idéale("parfaite"), acceptable (nécessitant quelques concessions de réglage)et inadéquate (problématique) pour le travail dans Cubase (utilisation de nombreux vsti, plug in basse et guitare, de samples et enregistrement instruments)
merci d'avance Loïc
A bientôt

buju972
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la latence idéale, latence acceptable, latence inadéquate pour travailler dans cubase ? il y a 1 an 5 mois #1921

Bonjour buju972.
Pour avoir pas mal galéré avec les histoires de latence, voici le lien du tuto de Loïc qui a résolu la plupart de mes soucis.

tutoriels-mao.com/les-tutoriels/gestion-...s-craquements-detail

Après, en total néophyte, j'aurais tendance à répondre que :
-La latence idéale, est la plus faible possible, sans causer plantages et craquements dû à la saturation de ton matériel (carte son, pc...)
-La latence acceptable est celle que ton oreille ne perçoit pas (pas de craquement, pas de décalage entre les pistes). J'ai pu ainsi enregistrer de nombreuses pistes instrumentales, sans problème "audible", avec des paramètres à priori inadaptés.
-La latence inadéquate : trop faible ou trop élevée...Ca s'entend, décalages audio, craquements, lag du pc, etc...

Maintenant, comment et pourquoi vouloir la calculer et la chiffrer précisément ?
En cas de problème Asio, le vumètre de Cubase t'en informe. Un temps de latence est indiqué en fonction de ton choix de taille de buffer dans périphérique/gestion des périphériques/tableau de bord.

la latence idéale, latence acceptable, latence inadéquate pour travailler dans cubase ? il y a 1 an 5 mois #1923

• buju972
  • Portrait de buju972
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
salut werewolftattoo31
merci pour ta réponse.
en fait j'ai déjà vu le tuto de Loïc. d'ailleurs j'attends toujours sa réponse :P :P tout en sachant qu'il doit être bien occupé(comme toujours)

Je n'ai pour l'instant pas de problème de latence ou de craquements sur ma config de mon pc fixe Après je suis toujours amateur et me forme au fur et à mesure de mes possibilités sur des plug ins ou logiciel squi peuvent m'aider dans mes compos quand je ressent un manque de tel ou tel aspect sur ma compo.
tout comme pour les effets. C'est surtout une question que je me pose depuis longtemps!
n'ayant pas eut de réponse voila pourquoi j'ai posté sur le site VPS qui est une de mes principales sources de formation...
merci d'avoir répondu werewolftattoo31
The following user(s) said Thank You: werewolftattoo31
Temps de génération de la page : 0.064 secondes

Rechercher un produit

PROMO DE LA SEMAINE (-45%)

REJOINDRE My VPS sur (#myvpschool)

Header facebook logo png 9Header logo twitter  Header youtube logo 0 Header images linkedin logo png 14

Vignette-tuto-variété-pop-site
Créer une musique variété commerciale

Logiciel : Cubase 
Durée
: 5h46m

Vignette-site-electro-commerciale
Créer une musique Electro commerciale

Durée
: 4h11m

NOUVELLE-VIGNETTE-CUBASE-8.5-9.5
Formation complète sur Cubase 8.5/9.5

Logiciel : Cubase 8.5 
Durée
: 23h00m

Vignette-SITE-composer-et-mixer-Dub4
PACK Reggae Dub de A à Z

Durée
: 7h30m

Vignette-base-du-mix-site
Bases du MIX : EQ, Comp, FX

Durée
: 3h29m

vignette-zilhouette-strings
Tutoriel Review : Steinberg Zilhouette Strings

Support : Cubase 
Durée
: 21m52s

Vignette-site-prise-chant-Dub
Session studio : Prises de chant avec Baltimores

Durée
: 2h05m

vignette-FAQ6
FAQ N°3 - Cubase 8, Magix, audio et MIDI

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 30m42s

Vignette-site-prise-chant-Dub
Session studio : Prises de chant avec Baltimores

Durée
: 2h05m

Vignette-Logic-Pro-Rap-US
Logic Pro X - Faire un beat Trap / Hip Hop US

Logiciel : Logic Pro X 
Durée
: 51m21s

Vignette-SITE-Harmony-Engine
Générer des choeurs facilement : Harmony Engine Evo

Support : Cubase 9.5 
Durée
: 37m50s

Vignette-compresseur-multibande
Compresseur multibande Utilisation et Sidechain

Durée
: 01h01m

le-mastering
Mastering avec les meilleurs plugins gratuits

Durée
: 45m00s

Comprendre-le-compresseur-SITE
Comprendre et utiliser le compresseur AUDIO (Part I et II)

Durée
:1h23m

Vignette-tuto-Photoshop-4
Photoshop CS6 : Travail des formes

Logiciel : Photoshop CS6 
Durée
: 26m32s

NOS PARTENAIRES

Steinberg Logic pro Ableton Live Antares REFX NI Lethal audio 

Musikmess