Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Configuration pour banque A & B en GM

il y a 2 ans 7 mois #10367 par Corinne Blocher
Bonjour à tous. J'ai acheté Cubase Artist 11 qui a l'air vraiment bien. J'arrive à enregistrer avec les sons MIDI de mon SD7 Kétron , depuis Cubase. Le problème , c'est que je n'arrive pas à avoir les instruments des Banques B , C et D du SD7. J'ai uniquement les 8 premiers sons de chaque groupe de la banque A . Dans Cubase j'ai fait une configuration du SD7 dans le gestionnaire de Périphériques MIDI , dans installer périphérique , puis définir un nouveau , étant donné que mon clavier ne figure pas dans la liste. Donc en activant l'édition : Program Change de 0 à 7 pour les 8 premiers Pianos par exemple, et CC.Bank Select MSB avec une valeur 0 pour la banque A . La , pas de problème j'ai les bons sons !!! SUPER......... Mais........ Pour avoir les sons de la banque B , je pensais mettre Valeur 1 , comme avec mon vieux logiciel BigBoss 2004 , mais ça ne marche pas. J'ai uniquement les sons banque A !!! Je cherche peut-être au mauvais endroit ? Pouvez-vous m'aider ? ça fait 1 mois que je cherche , sans résultat !!! D'avance merci . Corinne
 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #10368 par CharlyG57
Bonjour Corinne.
je ne sais pas si vous avez regardé du côté de l'aide en ligne de Cubase.
Je n'ai pas la réponse à votre question, ne possédant pas ce genre de matériel.
Par contre, je vous donne le lien vers la section qui en parle sur le site de Cubase Artist :
Messages Program Change (changement de programme) et Bank Select (sélection de banque) (steinberg.help)

et aussi, un grand merci pour m'avoir rappelé de bons souvenirs avec BigBoss.... ouah ... le flashback ! merci 

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corinne Blocher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 6 mois #10369 par Corinne Blocher
Bonjour Charly.
Je vais regarder tout ça..... merci pour le lien. J'espère que ça va marcher !
C'est bien vrai..... entre Bigboss 2004 que je possède toujours, et Cubase 11 , c'est un énorme fossé !!!
Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #10376 par rvswtx
bonjour corinne 
je t'ai fait une réponse dans la rubrique logiciel 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #10384 par rvswtx
bonjour Corine 
peut être as tu trouvé ta solution  sinon as tu l'implémentation midi de ton clavier? pour chaque timbre sur le ketron sd9 (je suppose que le sd7  doit être a peu près  identique à verifier)
1er exemple   en bank A "grand piano" Cc=0 et value =0 donc dans cubase dans l'edition en liste tu insères le controleur MSB il s'agit du contrôleur 0 et sa valeur= 0 et tu insrères un  P.change valeur=1
2ème exemple  en Bank D "Layered piano"  MSB Cc=0 sa valeur=11 et le P. ch =1. Comme tu le vois chaque instrument a un P change un contrôleur MSB valeur=0 (chez ketron) et une value = à 0 pour le Bank A   .Bank B =1 Bank C =10 et BanK D=11
je te mets en ci dessous une capture de l'edition en liste de cubase , dans mon exemple en mesure 2 tu as le grand piano et en mesure 3 le Layered pinao ce qui veut dire que si tu te lance la piste  ,  ketron changera d'instrument en arrivant à la mesure 2 et en 3 . je te mets le lien de  l'implémentation midi du SD9 =  SD9-SD60-SD90_Data_Table_082018.pdf (immusic.co)   
tu dois pouvoir trouver l'implémentation du sd7 sur le net 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corinne74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #10392 par Corinne74
Bonjour Monsieur
Merci beaucoup pour vos 2 réponses.
Je vais regarder tout ça , et vous tiendrai au courant.
Mon clavier Kétron envoie bien les infos à Cubase, et quand j'enregistre, j'ai bien les bons sons bank A du clavier dans Cubase.
Bank A 128 sons + toutes les drums. Donc maintenant je vais essayer pour les autres bank d'après vos 2 réponses.
J'espère que ça va marcher !!!
Encore merci. Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 3 mois #10519 par Corinne Blocher
Houlalaaaaaaa j'ai oublié de vous tenir au courant.......
Pour avoir tous les sons du PSR SX900 , j'utilise Yamaha Tyros 5 dans intaller périphérique . C'est identique au PSR. J'ai vraiment tous les sons .Donc pas besoin de faire la configuration de mon clavier. Encore merci et excusez-moi pour ma réponse tardive !! Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image