Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

pas de son sur le mode " Drum Map "

il y a 1 an 6 mois #10497 par jacky81
Bonjour a tous , je viens de démarrer un nouveau projet , je crée donc ma premiere piste (instrument) , je vérifie mes entrées et sortie dans "studio" et configuration du projet .
je veux commencer par un drum ambient kit dans HALion , jusque là tout va bien les sons sont connéctés avec mon clavier maitre et si je me sert de l'éditeur normal , le son sort .
mais dés que je me met en mode drum map , je n'ai plus de son ,,,,,ni sur HALion ni sur l'éditeur , je vois l'action des touches sur l'intrument HALion , la barre défile sur l'éditeur et ,,,,rien pas de son !! mais dés que je quitte le mode Drum map , le son revient ! quelqu'un sait il pourquoi j'ai ce phénomène ?! j'ai passer un bon moment a chercher , j'ai repris les videos de la formation pour bien faire les manip' ,,,,,,,,,,,,mais là je ne comprends pas ! pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois #10498 par CharlyG57
Salut Jacky
enclenche le bouton "Monitor" sur ta piste.

c'est celui de couleur brune sur la piste.
il me semble que cela avait résolu mon problème, il fut un temps, jadis .... lol
regarde aussi si l'éditeur Drum Map, peut-être que l'icône "Retour acoustique" n'est pas activée (à gauche de la palette des outils, en forme de haut-parleur). J'avoue que j'y vais à tâtons parce que je n'ai plus ce problème....

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois #10499 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet pas de son sur le mode " Drum Map "
Salut Charly, 
encore merci pour ton aide , je viens enfin de trouver le problême !! en fait a force de tchaoupiner partout pour trouver une solution , j'ai ouvert la fen^tre d'HALion sonic ,,,, eet en tapant ( pas trop fort  ) sur mon clavier maitre je me suis aperçue qu'il y avait un voyant qui clignotait sur la gauche au numero 10 ( sur HAlion ) , mais toujours pas de son ! du coup j'ai re selectionner le Ambient kit sur cette barette num 10 et hop, le son est arriver !! je n'ai cependant toujours pas compris pourquoi ce positionement sur le 10 ??? et pourquoi toutes ces manip's .
Franchement j'ai galérer grave pour résoudre ce souci , car j'avais bien activer le bouton de monitoring et tout ,,d'ailleur je ne comprends toujours pas mais au moins j'ai du son dan la drum map ! par contre si toi tu as compris le truc , je suis preneur de l'info car , je ne pense pas que cela soit normal .
merci a toi de me venir en aide , car lorsqu'on débute dans ce domaine et que l'on est pas trés doué déja avec l'outil informatique ,,,,,ben y a parfois des grands moments de solitude   bon week-end  et bonne musique 
Jacky.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois #10500 par CharlyG57
Salut Jackie
Perso je n'utilise pas halion pour les batteries mais plutôt groove agent. Ou ezdrummer.....
La piste 10, dans ma mémoire, était réservée à la batterie dans les paramètres midi. Ceci explique peut-être cela...

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image