Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Rangement vst

il y a 9 ans 6 mois #275 par Pacome
Bonjour Loic, bonjour à vous tous...
Je voulais avoir quelques réponse à mes questions.
Je pense, très bientôt, m'acheter le micro SM7B de Shure qui est un micro dynamique (micro utilisé dans les radios). Cet achat est dans l'idée de faire des prises chant type voix métal.
Du coup je voulais savoir les différences entre ce micro et un micro statique classique mais aussi quels types de réglage (compression/EQ/effet) dois je insérer dans mon mix après la piste enregistrée.

De plus, rajouter une légère disto sur une piste voix peut être bien pour un mix type métal.

Aurais tu quelques iodées de préamp pour un chant dans un budgets (500/700) euros pour le coupler avec ce micro?

Un grand MERCI à toi pour ce que tu partages
Bon week end à tous
Musicalement

Pacôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 6 mois #276 par Loic Lacroix Formateur
Réponse de Loic Lacroix Formateur sur le sujet Rangement vst
Bonsoir Pacôme !

Tout d'abord, merci pour le merci !
Je te dirais que le SM7B est un excellent choix pour l'enregistrement de chant métal (d'ailleurs je vais en acquérir un dans les jours qui viennent)! Mais pas seulement...
Rappelons-nous, adorateurs de Megadeath, Sepultura, Gojira ou encore Angra et Type O Negative que les chants ont été enregistrés avec ce micro, mais aussi avec un SM57 pour l'effet de distance et pour les voix "d'air" avec des micros statiques large membrane...

Ceci dit, pour le son "in your face", le Shure SM7B est un très bon choix, ses condensateurs donnent l'impression de compresser sans le faire, claques dans les hauts médiums rendant le son plus agressif !

Pour le traitement, je te dirais pour commencer qu'un coupe haut et un coupe bas sont indispensables..
Pour la disto, je te dirais non, car ce côté condensateur donne déjà beaucoup voir trop de relief !
Et une bonne compression du type "vintage compressor" fera l'affaire accompagné de delay et cathedral reverb (coupé dans les 300Hz).

Côté préamp, je te dirais de partir dans le channel strip à lampe. Rien ne vaut un bon préamp et compresseur à lampe dans le trip :-)
D'autant plus qu'il ravira ta basse !
Je te conseillerais plutot de prendre un TL-Audio Ebony A3 d'occasion par rapport à ton budget.

Aussi, sache que j'ai un ami, travaillant chez NRJ qui vend des SM7B d'occasion, état "largement utilisé" mais parfaitement fonctionnels et pas cher... et en plus, qui sait à été interviewé avec ?!
Si ça t'intéresse, je lui passe un coup de fil demain !

Bonne soirée,

Loic



Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 6 mois #277 par Pacome
Réponse de Pacome sur le sujet Rangement vst
Merci Loic pour toutes ces infos/conseils

Pour le micro, je suis déjà sur une occasion près de chez moi, mais c'est super sympa pour la proposition, en espérant que ça pourrait brancher quelqu’un d'autre... ;)

A très bientôt

Musicalement

Pacôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois #892 par gaetan portier
Réponse de gaetan portier sur le sujet Rangement vst
Bonjour ,

Je souhaiterais connaître comment déplacer tous mes plugins sans affecter mes séquenceurs car j'en ai plusieurs . J'ai acquit des loops et banques son de différents sites (NI,STEINBERG,ABLETON), seront-ils reconnus par mon séquenceur premier CUBASE 8 ?

Merci pour votre réponse


Musicalement ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 9 mois #940 par Loic Lacroix Formateur
Réponse de Loic Lacroix Formateur sur le sujet Rangement vst
Salut !

Désolé pour le délai de réponse, la formation sur Cubase 8.5 m'a pris beaucoup de temps !!!

Vous pouvez directement organiser les dossiers de plugins dans des dossiers via votre navigateur, par contre, pour en dire plus : PC ou MAC ?

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image