Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Toujours a propos des sifflement

il y a 2 ans 11 mois #10296 par Christ14
Bonjour ! A la demande de Loïc je réïtère ma question sur ce forum : Depuis l'installation de Cubase je me heurte à chaque fois que je l'allume à un sifflement très pénible qui apparaît (biensûr !) sur mes enregistrements !! J'ai été voir sur internet où j'ai pu constaté que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème sans pour autant avoir une solution.
Par moment pendant certaines manoeuvres sur les pistes cela s'arrete mais se remet en route  avec la table de mix. ou la console. Si je débranche mon synthé cela diminue aussi mais pas complètement. Mais cela m'embête prodigieusement lors de l'enregistrement... J'ai une carte son externe de chez lexison (Lambda) mais je ne pense pas que cela vienne d'elle puisque quand je quitte Cubase le sifflement s'arrête. Merci si vous pouvez me venir en aide (c'est à pêter un plomb !) !! Cordialement Christine
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #10297 par Loic Lacroix Formateur
Bonjour Christ14, 

Lorsque vous ouvrez Cubase, suivant ce que vous venez de me dire, vous avez tout simplement un larsen ou une boucle audio (sifflement), qui évolue si vous ne faites rien ! 
Il y a plusieurs problèmes possibles (qui n'en sont pas vraiment), mais le plus évident à mon sens est le suivant : 
A l'ouverture de Cubase, les entrées de la carte son sont actives en écoute directement dans le panel de la carte son (je vais m'expliquer). 
Cubase active le temps de l'ouverture les entrées et cela créait une boucle, un larsen. 

Il y 2 solutions à ça
1 - Mettre le volume des HP / monitors au minimum sur la carte son avant d'ouvrir Cubase ; 
2 - Configurer les entrées de la carte son directement sur les pilotes (plus exactement la console virtuelle qui représente les entrées de celle-ci) en les mutants comme j'ai fait avec ma Steinberg UR824 (voir image), dans mon cas il y a 8 entrées physiques câblées. Pour ceci, tout dépend des cartes sons !

Tenez nous au courant !

 

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #10298 par Christ14
Réponse de Christ14 sur le sujet Toujours a propos des sifflement
Merci Loic pour tes explications. Mais si je baisse le son avant d'allumer Cubase certes cela ne siffle pas à ce moment mais des que je met le volume c'est toujours présent... Quant à la 2eme solution, helas , je ne sais même pas comment arriver sur cette fenêtre ... Désolée je n'ai sans doute pas le niveau...
et je n'ai plus sous la main l'ami qui m'avait installé tout çà !
J'habite à Figeac dans le 46 si quelquefois un connaisseur habite dans les parages... Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #10302 par Loic Lacroix Formateur
Bonjour Christ14, 

Il faut que tu regardes la notice (le manuel) de ta carte son ou sur un internet, tu trouveras surement ce dont je parle et en plus ça va t'apprendre sans doute pleins de choses !
Par contre pas besoin de créer un nouveau topic à chaque fois que tu réponds, et penses à choisir la bonne catégorie la prochaine fois !

Tiens nous courant !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image