Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Problème Pan guitare cubase 9

il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1861 par Cthulhu
Bonjour à toutes et à tous

Ma question a du être posé 1000 fois mais je ne trouve pas la réponse....
Je suis sur cubase element 9, j'enregistre ma guitare avec une scarlet focusrite 2i2..
Je créer mes pistes guitares en Mono, donc dans vst connexion je créer un bus mono que j'appel guitare. Je laisse le bus stéréo en sortie, et quand je veux jouer de la guitare ou écouter, quand le pan est au centre, je n'ai aucun son, si je le met à fond à gauche, j'ai du son dans les 2 cotés de mon casques, idem à droite..... alors que je veux enregistrer une piste guitare gauche, et une autre droite... comment faire car la, soit je règle mal mes bus, soit je suis une vraie truite mais je galère ^^.... en vous remerçiant d'avance !


Edit: Alors je n'ai aucun son au centre quand j'écoute avec mon casque (branché sur l'entrée casque de mon interface audio), mais si j'y branche mes enceintes à 2 balles (je n'ai pas encore mes enceintes de monitoring), là j'ai du son au centre, par contre que je mette le pan a gauche où à droite les 2 enceintes sonnent à volumes égaux.... même si dans cubase je vois que le pan est pris en compte (au niveau des spectres bleus sur ma piste guitare quand je joue...) peut être qu'avec les bonnes enceintes en fait il n'y aura plus de problème :), économies en cours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 11 mois #1862 par Cthulhu
Réponse de Cthulhu sur le sujet Problème Pan guitare cubase 9
Donc le problème vient ET de mon casque (qui est un casque que j'ai eu avec ma batterie electronique, marche très bien pour), lui n'a aucun son avec le pan au centre, et fait un son centre pour un pan gauche ou droite (casque 100% anarchiste...), et de mes enceintes en fin de vie qui elles marchent au centre ou pan gauche (pan droit aucun son...), en faisant plusieurs pistes guitares, avec differents pan (pour une compo déjà commencée) et en faisant un fichier mp3 tout piti juste pour écouter avec des écouteurs, bah en fait la çamarche impeccable, donc si je pige bien soit il me faut des enceintes de monitoring, soit un casque de monitoring, dans tout les cas, un meilleur matos d'écoute :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image