Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

La piste voie fx pour la piste voix chant à quoi sert elle ?

il y a 8 ans 3 jours #708 par alexchant
Bonjour , je débute dans cubase pour enregistrer des reprises et je voulais vous demandez car j'ai pris un cours de cubase et la personne qui ma donner le cour ma expliqué qu'il faut à chaque fois qu'on prépare un mixage , qu'il faut ajouter une piste voie fx mais je ne sais pas pour quoi il faut l'ajouter ?

Je sais comment faire mais sa peut amélioré la qualité de la prise de son ?

J'avais toujours de la qualité pas terrible du tous mais , c'est tous clair maintenant.

Mais je voulais posté un sujet pour savoir à quoi servait la piste voie fx surtout lol


Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 jours #711 par yovalove
La piste voix FX ? te sert à mettre des effets t'elle qu'un reverbe, delay en Send , tu peux aussi y mettre un compresseur pour le reverbe, mais c'est assez rare .
En insert, le traitement est en général sur la totalité du signal (sauf réglage dans le plug-in lui-même) et en effect send, le signal se voit rajouté de son traitement en corrélation avec le niveau d’envoi vers le traitement ... et bien sûr le retour.
Voici en général (je dis bien en général) comment sont utilisés les traitements par famille :

Les Réverbérations :
FX Send / Post fader : cette configuration permet grâce au réglage Send d’ajuster le niveau de réverbération et de pouvoir modifier le rapport entre le Champ direct et le Champ diffus.

Les délais :
FX Send / Post fader : cette configuration permet de créer des répetitions, des effets d’écho. Le Send permet de jouer sur le niveau de l’echo retourné par l’effet.
En insert : cette config permet de retarder un signal, pour le remettre en phase par exemple.

Les délais modulés (Chorus, flange, pasing) :