Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

modifier voix humaine sur cubase

il y a 8 ans 1 semaine #710 par rvswtx
bonjour
je suis chef de chœur et pour faciliter l'apprentissage j' enregistre ma voix sur cubase pour les 4 pupitres (basse tenor alto soprane , le problème est que quand j'enregistre la partie soprane et alto évidemment je chante à l'octave en dessous ce qui n'est pas idéal , bien sur je peux transposer +12 mais ma voix (qui n'est pas déjà terrible) ressemble alors un canard qui essaierait de chanter!!
question existe t il une technique sur cubase voir un plug in qui pourrait transformer ma voix en une voix plus féminine
avez vous fait un tuto la dessus
merci pour tous les excellents tutos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #713 par yovalove
Réponse de yovalove sur le sujet modifier voix humaine sur cubase
j'avoue qu'un tuto serait très intéressent , car tres utile dans les refrains ce genre de chose ;) Loic si tu passes par la ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loic Lacroix Formateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #720 par Loic Lacroix Formateur
Bonsoir !

Il est vrai qu'un tuto serait intéressant à ce sujet...
Mais il aussi vrai que ce sont des techniques, à moins qu'on considère ça comme une touche artistique ou comme une déformation volontaire, qui resteront en mode "training" ou pour donner le pas.
Je m'en sers généralement pour aiguiller / guider un chanteur qui veut harmoniser lui même son chant.

Plusieurs pistes, mais malheureusement, rien de très réaliste :
- Voicetweaker pro, un plugin permettant de modifier la tonalité et le timbre d'une séquence ;
- Soundshifter (de chez wave) : Permet de modifier la tonalité en minimisant l'impact sur les harmoniques (et pas "harmonies" :P ) ;
- Variaudio : Fonction disponible sur les version complètes de Cubase depuis la version 5 pour, à la base, corriger la justesse d'un chanteur, en voici un tuto : tutoriels-mao.com/les-tutoriels/corriger...ent-ryhtmique-detail
- Aussi, il y a un petit plugin que je n'ai jamais eu l'occasion de tester (car sur mac) : www.g200kg.com/en/software/rovee.html

En espérant avoir répondu à ta question !

Bonne soirée,

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois #10495 par charmuzelle
Bonjour ! Moi, je cherche l'inverse : des plugins qui me permettraient d'enregistrer des voix de basse et de ténor, enfin de baisser ma voix d'une octave et de la transformer en voix d'homme. Parce que j'écris beaucoup de partitions pour des chorales SATB (Soprano-Alto-Ténor-Basse) et que j'ai rarement un homme sous la main pour m'enregistrer les voix de ténor et de basse ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10496 par rvswtx
Réponse de rvswtx sur le sujet modifier voix humaine sur cubase
bonjour je suis  exactement dans ce cas.
il y a tous les plug in que cite Loic mais évidemment  rien de parfait . une solution enregistrez votre voix dans la tonalité la plus basse possible (si vous êtes alto c'est mieux que soprane!!)  puis ils vous reste à descendre  "un peu"  pour la voix ténor sans trop déformer ..
sinon il existe un logiciel Harmony Assistant avec l'option virtual singer .Ce logiciel de partition (payant) permet d'obtenir un  chant quelqu'il soit soprane alto tenor basse . il faut tout d'abord rentrer les notes ou faire un import midi (plus rapide) un export midi de cubase de votre chant par ex , ensuite écrire les paroles pour chaque note . Il suffit ensuite de faire un export mp3 et vous obtenez le chant souhaité . à mon avis c'est très suffisant pour l'apprentissage de vos choristes.
le lien 
Téléchargement (myriad-online.com)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CharlyG57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image