Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Pour le live ... un logiciel vraiment sympa

il y a 2 ans 11 mois #10286 par caramel
Bonjour à tous
J'utilise Cubase Pro depuis plusieurs années pour mes compos et mes mix et je pense que c'est LE soft qu'il faut.
Quand on m'a demandé de faire partie d'un groupe cover de Pink Floyd, j'ai essayé d'utiliser Cubase sur scène, mais c'est vraiment pas fait pour ça !
Du coup, j'ai cherché un soft qui pourrait embarquer mes plugins et mes VST et j'ai trouvé Gigperformer.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez eux. C'est juste pour aider ceux qui font du live.
Ce soft est assez génial car ultra simple mais très puissant. Il est très léger et vous pourrez utiliser tous vos VST (y compris Kontakt) et tous vos effets (en insert)
Ci-joint 2 captures d'écran (back et front) de mon set. 
Evidemment tous les boutons du front (il y a beaucoup de widgets disponibles) sont assignés aux sliders ou aux knobs de mon clavier maitre.
Voilà, c'était juste pour présenter ce soft qui, à mon avis est trop méconnu en France.
Loïc, si tu veux faire un tuto sur GigPerformer, c'est avec plaisir que je t'aiderai.Je l'utilise depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec (pourtant, je lui en fait voir !)

  

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #10287 par Loic Lacroix Formateur
Salut Caramel, 

Merci beaucoup ! C'est une superbe découverte que tu nous proposes là ! Je suis vraiment curieux quant à son fonctionnement... Tu pourrais faire une petite vidéo sur le sujet qu'on découvre un peu son architecture si tu as une chaîne Youtube ? Je suis sûr que ça va intéressé énormément de monde, moi même ayant été confronté à des problèmes autant en tant que musicien ou ingé son...
Si tu ne te sens pas, on essaiera de voir ça ensemble :)

Merci encore ! 

Loic L.

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #10300 par philmusic
Salut Caramel
Comme j'ai cubase 10.5 dans mon studio et que je ne peux pas déplacer mon PC et tout débrancher , ce logiciel pourrait m'intéresser pour mettre sur mon PC portable .
Alors une vidéo explicative serait instructive . je vais déjà m'instruire sur le site.
PS : Tribute for Pink Floyd : ca doit être le pied.

Cubase 10.5 - UR44- enceintes monitoring PRODIPE -table de mixage Yamaha -stagepass400 -tyros5 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image