Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Configuration pour banque A & B en GM

il y a 2 ans 7 mois #10366 par Corinne Blocher
Bonjour à tous. J'ai acheté Cubase Artist 11 qui a l'air vraiment bien. J'arrive à enregistrer avec les sons MIDI de mon SD7 Kétron , depuis Cubase. Le problème , c'est que je n'arrive pas à avoir les instruments des Banques B , C et D du SD7. J'ai uniquement les 8 premiers sons de chaque groupe de la banque A . Dans Cubase j'ai fait une configuration du SD7 dans le gestionnaire de Périphériques MIDI , dans installer périphérique , puis définir un nouveau , étant donné que mon clavier ne figure pas dans la liste. Donc en activant l'édition : Program Change de 0 à 7 pour les 8 premiers Pianos par exemple, et CC.Bank Select MSB avec une valeur 0 pour la banque A . La , pas de problème j'ai les bons sons !!! SUPER......... Mais........ Pour avoir les sons de la banque B , je pensais mettre Valeur 1 , comme avec mon vieux logiciel BigBoss 2004 , mais ça ne marche pas. J'ai uniquement les sons banque A !!! Je cherche peut-être au mauvais endroit ? Pouvez-vous m'aider ? ça fait 1 mois que je cherche , sans résultat !!! D'avance merci . Corinne
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #10375 par rvswtx
bonjour Corinne , je ne connais pas le ketron mais voici  ce que je fais avec mon clavier pour mettre en début de piste, l'instrument qui me convient quelque soit les banques cchanges etc ... tout d'abord assure toi que ton ketron envoie bien des infos à cubase quand tu sélectionnes un instrument  (pour cela vas dans le menu midi du ketron) ensuite vérifie dans cubase qu'il enregistre bien les données midi pour cela, vas dans "édition"/ "préférences" /midi /filtre midi : décoche tous les case d'enregistrement et ok . si tu as vérifié tout cela, on continue...mets une piste midi  cubase en enregistrement, choisis un instrument dans ton ketron par ex piano 1 lance l'enregistrement et tapes  piano2 pendant l'enregistrement. stop l'enregistrement et ouvre l'édition en liste de ce cette piste tu dois voir le programme change les controleurs les sys ex correpondants au "piano 2" fais la même chose pour tes autre banques ainsi tu sauras comment ketron envoie a cubase ses différent instruments.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corinne74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #10391 par Corinne74
Bonjour Monsieur
Merci beaucoup pour vos 2 réponses.
Je vais regarder tout ça , et vous tiendrai au courant.
Mon clavier Kétron envoie bien les infos à Cubase, et quand j'enregistre, j'ai bien les bons sons bank A du clavier dans Cubase.
Bank A 128 sons + toutes les drums. Donc maintenant je vais essayer pour les autres bank d'après vos 2 réponses.
J'espère que ça va marcher !!!
Encore merci. Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #10393 par rvswtx
bonsoir Corinne
j'ai trouvé l'implémentation midi du sd7 voici le lien  Technical Tables; Gm Voices - KETRON User Manual [Page 120] | ManualsLib
en page 120 à 122  on y trouve toute les données des "sounds" par exemple le premier sound (p120) se trouve dans la BANK A CC0 Value 0 et le n° du grand piano est 1
autre exemple    la Bass&guitar1( page 121 ) BANK C Cc 0  value 10 et programme change :34 
si vous choisissez la Bass&guitar1 il faut créer une piste midi , insérer dans l'éditeur en liste de cubase le programme change 1,
insérer un controleur 00 dans la colonne "donnée 1" et taper 10 dans la colonne donnée 2 
je vous mets en pj un petit fichier cubase pro  que je pense vous pouvez ouvrir avec cubase artist dans lequel j'ai créé 2 pistes midi avec 2 instruments différents (verifier dans l'inspecteur que vos sorties midi se dirige bien vers votre clavier, évidemment sur mon fichier on voit "digital workstation" (fleche rouge) qui s'adresse à mon clavier  
voila n'hesitez pas a me transmettre vos problèmes on est là pour ça ...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corinne74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #10394 par Corinne74
Bonsoir Mr.
SUPER !!! Merci beaucoup ! Je bosse dessus dès que possible.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 3 mois #10398 par Corinne74
Bonjour Mr ( rvswtx )
J'ai utilisé votre fichier que j'ai pu ouvrir avec cubase artist.
Dans mon clavier niveau GM , j'ai bien les bons sons de votre fichier.
Ca fonctionne aussi bien à l'enregistrement qu'à l'écoute.
J'ai enfin le son bank C ( bass&guitare ) piste 2.
Je retrouve les 2 Pistes de votre fichier en connection avec les 2 pistes de mon clavier , sans problème , bien sur avec votre fichier !

Mais avec mes fichiers ça ne fonctionne pas ! J'ai uniquement les sons banque A.
( 128 + les drums ) Même en changant les n° de Bank value 0 , 1 ou 10 , ça me ramène toujours en bank A........
C'est peut-être pas faisable avec l'artist ? Mais j'y crois pas !
Voila comment je fais pour configurer mon clavier dans Cubase :
Studio , Plus d'options , et Gestionnaire de périphérique MIDI , installer périphérique ,puis définir un nouveau puisque mon clavier ne figure pas dans la liste , puis cocher activer l'édition.
Exemple pour un son Bank B :
PIANO : Jingle : Prg change 1 , et CC:BankSelect MSB 1 (valeur )
Au lieu d'avoir le son Jingle , j'ai le son Grand-Piano ( Prg change 1 , CC:BankSelect MSB 0 (valeur )
Pouvez-vous m'expliquer étape par étape , enfin..... si vous pouvez , bien sur. De mon côté , j'ai demandé à quelques musiciens , mais bon...... pas le temps, ou je ne travaille pas comme ça...... Avec Big Boss, pas de problème , j'ai les 2 banques !!!! Mais j'aimerai quand même travailler avec mon nouveau logiciel Cubase !
Excusez moi du dérangement. Bonne journée. Corinne 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 3 mois #10402 par rvswtx
bonjour Corinne . En tout premier vous avez raison on élimine le cas cubase artitst /pro puisque mon fichier active correctement les timbres de votre clavier. on peut déjà être optimiste sur ce point
pouvez vous me faire parvenir votre ou vos fichier squi ne fonctionnent pas. Il m'arrive aussi que je n'ai pas le bon instrument mais a chaque fois il y a des CC et/ou des sys ex qui viennent "contrarier" le clavier. par ailleurs je ne suis pas sur que le gestionnaire de périphérique soit utile pour le moment , perso je ne l'utilise pas il ne m'apporte pas grand chose et pourtant mon clavier figure dans la liste. a voir dans un 2ème temps. Si cela ne vous gêne pas on peut communiquer par mail si ok envoyé moi votre adresse. je comprends que vous souhaitez travailler avec cubase artist c'est un excellent séquenceur comme on peut le voir avec Loic
bonne journée à bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 2 mois #10412 par Corinne74
Bonjour rvswtx......
Depuis quelques temps , je ne peux plus faire grand chose car mon clavier est en réparation !
De toute façon je vous tiendrai au courant.
Bon week-end.
Corinne 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image