Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

problème installation : son de sortie

il y a 1 an 8 mois #10441 par LesClefsDuSolfege
Bonjour,
je galère comme une folle et le support de Cubase ne répond pas au téléphone. Ça fait maintenant des mois que je ne peux pas commencer à utiliser ce logiciel, j'avoue que je suis à bout de patience, surtout qu'à la base, je ne suis pas du tout une geek !
J'avais cubase pro 10, dont je ne pouvais pas me servir parce que mon ordi était trop lent trop vieux. J'ai mis un moment à racheter un mac mini... mais ok, je l'ai fait. Là, je remets Cubase pro 10 mais, quand je commence le tuto de la formation achetée sur ce site, je vois que je n'ai pas de son, je n'entends rien quand je mets play sur la partie pré-enregistrée du projet.
Je contacte Cubase, qui, après différentes manip, me dit que de toutes façons, cubase pro 10 n'est pas compatible avec ma version de Mac OS. Bon... alors je rachète la mise à jour de Cubase Pro 12. Sauf que... le problème reste exactement le même.
Je viens de passer des heures sur leurs articles support : configurer les entrées et les sorties.
J'ai un clavier maître, mais dans les "bus" entrée, il ne reconnait rien du tout, et rien n'est connecté, et je ne peux cliquer sur rien.
Et dans les sorties, tout semble comme indiqué ("audio intégré"), pour autant, je n'entends rien alors que je vois bien que "ça joue".

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours ? s'il vous plait ?
Je voudrais juste enfin pouvoir créer la musique pour laquelle je bosse depuis un bon moment.

Merci d'avance !!!
Sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 8 mois #10442 par Loic Lacroix Formateur
Bonjour Sophie, 

À première une première analyse, je me demande si le problème ne vient pas de la carte son et pas de Cubase...
Vous disposez de quel modèle de carte son ? Avez-vous essayé avec les drivers de la carte interne de votre MAC ? 

Musicalement, 

Loic Lacroix

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 8 mois #10443 par LesClefsDuSolfege
Bonjour
merci beaucoup de m'avoir répondu.
En fait, j'avais croisé une ingénieure du son qui m'avait dit (si j'ai bien compris) que je n'étais pas obligée d'avoir une carte son "externe" comme dans votre vidéo de présentation (la UR824 de chez Steinberg), que je pouvais directement tout brancher sur l'ordinateur, puisque je n'ai qu'un clavier maitre. Donc (je rappelle que l'informatique, c'est pas trop mon fort, j'espère ne pas dire de bêtises), si je comprends bien votre réponse, je pense que je devrais justement utiliser la carte son interne de mon mac par défaut, non ?
Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien "configuré" pour ça. Or quand je lis leurs articles, je tombe sur "Connexions Audio/VST : Configuration d'une interface audio dans Cubase/Nuendo". Vu l'image, je me dis que c'est justement pour une carte son externe. Mais vu le titre, je me dis qu'il faut quand même que je "règle" quelque chose. Sauf que quand je vais dans "studio setup" et que j'essaye de m'en débrouiller, évidemment, du coup, rien ne correspond, donc je ne sais pas quoi faire.

Toutes mes excuses. Et merci encore pour vos conseils,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 8 mois #10447 par rvswtx
l'ur 824 n est pas une carte son mais une interface audio qui doit être raccordée sur votre mac .des cet instant cubase reconnaitra votre ur824 .votre clavier maitre lui ne produit pas de son mais si vous créez une piste instrument sur cubase halion sonic SE (par ex) qui est intégré à cubase, votre clavier attaquera la piste instrument à condition d'activer le thru dans menu de cubase : edition /preferences /midi /filtre midi (cocher note ) et ok . En utilisant la carte son de votre Mac vous aurez de la latence ( du retard entre l'appui sur la note du clavier et le son entendu ) c'est impossible de jouer dans ces conditions
il existe des interfaces audio plus petite que la 824 (ur 44 par ex ou ur22 ) moins d'entrées mais moins cher mais qui fonctionnent parfaitement avec cubase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image