Bonjour,
je galère comme une folle et le support de Cubase ne répond pas au téléphone. Ça fait maintenant des mois que je ne peux pas commencer à utiliser ce logiciel, j'avoue que je suis à bout de patience, surtout qu'à la base, je ne suis pas du tout une geek !
J'avais cubase pro 10, dont je ne pouvais pas me servir parce que mon ordi était trop lent trop vieux. J'ai mis un moment à racheter un mac mini... mais ok, je l'ai fait. Là, je remets Cubase pro 10 mais, quand je commence le tuto de la formation achetée sur ce site, je vois que je n'ai pas de son, je n'entends rien quand je mets play sur la partie pré-enregistrée du projet.
Je contacte Cubase, qui, après différentes manip, me dit que de toutes façons, cubase pro 10 n'est pas compatible avec ma version de Mac OS. Bon... alors je rachète la mise à jour de Cubase Pro 12. Sauf que... le problème reste exactement le même.
Je viens de passer des heures sur leurs articles support : configurer les entrées et les sorties.
J'ai un clavier maître, mais dans les "bus" entrée, il ne reconnait rien du tout, et rien n'est connecté, et je ne peux cliquer sur rien.
Et dans les sorties, tout semble comme indiqué ("audio intégré"), pour autant, je n'entends rien alors que je vois bien que "ça joue".
Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours ? s'il vous plait ?
Je voudrais juste enfin pouvoir créer la musique pour laquelle je bosse depuis un bon moment.
Merci d'avance !!!
Sophie