Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Problème de piste stéréo OUT , & MP3

il y a 1 an 1 semaine #10531 par Corinne Blocher
Bonjour à toutes et à tous.
 Comment convertir un projet Midi en MP3  avec Cubase artist 11 ?
 D'après l'explication de Mr Loïc Lacroix du Module 1 Vidéo 44 ( Exporter la musique , les formats ) .Quand mon projet MIDI est terminé ( Enregistrement , Mixage Etc... ),j'ouvre la Mix Console , et à l'écoute , le stéréo ( à gauche ) et toutes les autres pistes fonctionnent , mais pas de signal sur la piste Stéréo Out à droite , idem pour éditer les parametres de voie de cette Stéréo OUT !Quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème de la piste Stéréo OUT ?
 Je pense que mon clavier est bien connecté à Cubase étant donné que :Je commande tout depuis Cubase.Mon PSR SX 900 ( Yamaha ) me sert uniquement de clavier , et d'écoute via les hauts parleurs de celui-ci.
 Quand mon projet Midi est terminé ( Enregistrement , Mixage etc... ) ,j'exporte en fichier MIDI Type 0 ( dans cubase ). Ensuite je peux l'écouter via la clé USB sur mon clavier , ou un autre expandeur comme le SD40.Bonne journée.
Corinne
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 mois 1 semaine #10545 par rvswtx
Bonjour Corinne . tu ne transformeras pas un midi en mp3 par un export (il faut toujours avoir en tête qu'une piste midi est une piste codée il n'y a aucun son audio ton clavier envoie des codes à cubase lors de l'enregistrement et cubase renvoie les mêmes code a ton instrument  à la lecture, il transforme  ces codes en son audio )  .Seules les pistes instruments et audio peuvent être exportées en mp3 ou wave . bien sur il y a une solution , Raccorde ton instrument sortie audio R et L  aux entrées R et L  de ton interface audio,  tu crées une piste audio avec une entrée audio stéréo ,tu mets ta piste midi en "on" et tu enregistres (* sur ton clavier) . tu peux créer une piste audio pour chaque piste midi  c'est préférable pour le mixage entre tes piste instruments midi et audio par la suite . à partir de là ta piste midi est passée en audio tu pourras l'exporter en mp3 ou wave 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 mois 1 semaine #10547 par Corinne Blocher
Bonjour , Je suis désolée , mais je viens de voir votre réponse à ma question. ( Panne d'ordi ! )
Je vous remercie. Je vais voir ça. Bonne journée 
Corinne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image