Aller au contenu
Logiciels et plugins

Soucis lors de l'ouverture d'un fichier sous Cubase 10.5 LE

Logiciels et plugins
FFlorent ROUSSEAU28 mai 2021 à 15:58

Bonjour, Je rencontre un soucis lors de l'ouverture du fichier Cubase Demo Project for Cubase Pro 9.5 ou 10. Le message : No valid license detected for Sampler Track . Du coup tous les plugin et sample ne peuvent être lus : je n'ai aucun son en lecture du projet. J'ai une version Cubase 10.5 LE offerte lors de l'achat d'un micro Zoom H5 et non Cubase PRO. Est ce que mon souci viendrait de là ? Je ne trouve pas non plus Sampler Track sur le Steinberg Download assistant. Merci d'avance pour votre aide !

Loic LACROIX28 mai 2021 à 16:06

Bonsoir Florent, Oui, tout à fait : Ta version est bien trop light pour ouvrir ce projet destiné à Cubase Pro... La Sample Track est une des options directement intégrée dans Cubase, tu ne peux pas acquérir cet élément seul...

FFlorent ROUSSEAU28 mai 2021 à 16:14

Ah flûte ... Du coup, je vais pouvoir suivre l'intégralité du tuto ou bien ça va être problématique ?

Loic LACROIX29 mai 2021 à 14:49

Bonjour ! Ne t'inquiètes pas, la formation sera toujours utile :) Par contre il va te manquer des outils, c'est sûr, mais côté pratique tu ne perdras rien, et puis ça permet de cibler quelles sont les outils dont tu as le plus besoin. Comme j'ai l'habitude de le dire, la partie dédiée au projet modèle de Cubase n'est pas forcément à appliquer, mais plus à regarder pour comprendre l'architecture du logiciel.... Bon week-end !

Connectez-vous pour répondre à ce sujet.