Aller au contenu
Logiciels et plugins

Mise à jour de Cubase pro 11 vers pro 12

Logiciels et plugins
Charles GIRARDIN15 mars 2022 à 06:33

Salut j'ai fait la mise à jour vers Cubase pro 12. et je vois que la version 11 est toujours installée. la question ? faut-il, peut-on, doit-on désinstaller la version 11 ? merci Prends soin de toi et de la petite famille Loïc

Ppierre angelroth15 mars 2022 à 14:38

j'ai eu le même coup en passant de 10 à 11 j'ai laissé 10 par prudence et rien n'a buggé maintenant est-ce qu'on ne mange pas la mémoire du disque je ne sais pas et ta version, elle est en français ou en anglais ?

Charles GIRARDIN15 mars 2022 à 19:53

Salut je suis passé en version 12 pro, en français. en effet, cela occupe une partie du disque dur. D'où la question. ;) J'avais aussi fait la migration de 10 vers 11 mais je ne me souviens plus si j'avais supprimé la version 10. comme entre temps j'ai changé de pc, j'ai installé directement la 11. Bref, attendons la réponse des pros. je vais quand même jeter un œil chez Steinberg pour savoir ce qu'ils en disent.

JJean-Francois AUDUREAU5 septembre 2022 à 15:05

Bonjour, Et alors quelle fut la réponse de Steinberg sur ce sujet ? Je suis également dans votre cas et j'allais justement leur poser la question.. J'attends votre retour avant de me lancer. Merci

Charles GIRARDIN6 septembre 2022 à 08:09

Salut j'ai désinstallé la version 11 et cubase 12 pro fonctionne impec !

herve naud16 septembre 2022 à 10:23

as tu gardé tes préférences (raccourcis clavier etc....)?

Charles GIRARDIN20 septembre 2022 à 05:40

je n'ai pas grand-chose en préférences, mais le peu est resté.

herve naud20 septembre 2022 à 08:41

ok merci . pour info à JFA37 j'ai désinstallé la 12 (que j'avais à l'essai ) pour revenir à la 10 (qui fonctionne parfaitement) car les 2 versions prenaient de la place sur le disque ! la 12 ce sera pour plus tard ....peut être

Connectez-vous pour répondre à ce sujet.